Plusieurs paramètres entrent en ligne de mire pour choisir une bière de préférence. L’amertume, les arômes, la quantité d’alcool, tout est à prendre en compte. Lorsqu’il s’agit de vérifier la saveur amère, cela peut devenir très compliqué. Peu de personnes arrivent à s’en sortir facilement. Pour ce faire, voici un guide qui liste quelques bières blondes sans amertume.
Asahi Super Dry
En dehors de la fabrication de l’alcool à base de riz appelé Saké, les Japonais excellent également dans le domaine de la bière. C’est en effet ce que prouve la brasserie Asahi par ses produits. L’un d’entre eux qui portent d’ailleurs le nom de la maison est reconnu mondialement : Asahi Super Dry. Grâce à cette boisson qui a un volume d’alcool de 5 %, le Japon figure désormais sur la carte des pays fabricants de bière.
A voir aussi : Les bières brunes les plus connues
Asahi est une bière blonde qui a la particularité de ne pas présenter d’amertume. Composée de plusieurs arômes, de malt d’orge, de maïs, de riz et de houblons, la boisson présente un résultat époustouflant à la dégustation. Servez-vous cette boisson lorsqu’elle est fraîche pour accompagner vos plats préférés.
La Kölsch
La boisson Kölsch est une bière blonde d’origine allemande. Les techniques de fabrication utilisées pour sa fabrication sont semblables à celles de la bière Altbier, provenant également de l’Allemagne. En effet, après la fermentation, il y a une période de maturation qui peut varier entre trois et huit semaines. Toutefois, la Kölsch subit avant l’embouteillage une filtration.
A lire également : Quelle teneur en sucre pour une bière blonde ?
Tout comme la boisson japonaise, elle ne présente presque pas d’amertume, laissée à l’avantage des saveurs fruitées. Le taux d’alcool de cette bière produite en Cologne est de 4,8 %.
La St Feuillien Grand Cru
La St Feuillien Grand Cru est une bière blonde belge qui a tout pour plaire. Avant d’atterrir dans vos verres pour vos moments de dégustation, la boisson a connu une double fermentation. L’absence d’épices dans sa composition la démarque des autres boissons fabriquées par la maison. Les consommateurs peuvent profiter de plusieurs saveurs fruitées et moins d’amertume.
La blonde de St Feuillien est composée principalement de malt d’orge avec une quantité d’alcool pur qui s’élève à 9,5 %. Elle a été plusieurs fois désignée comme l’une des meilleures boissons.
La Chouffe
Accompagnement parfait pour consommer du saumon, du fromage ou de la volaille, la Chouffe a fait une forte impression dans le cœur des amateurs de bière blonde. Avec une amertume peu ressentie, la boisson de la brasserie Achouffe est devenue l’une des plus demandées dans le monde entier. Pourtant, les fondateurs n’auraient pas imaginé un tel succès lorsqu’ils avaient démarré en 1982. Toujours pour le plaisir de ses fidèles consommateurs, les brasseurs effectuent une triple fermentation.
Il y est facilement détectable des notes de fruits notamment l’orange, la pomme et la coriandre. Appelée la boisson des lutins en raison de ses origines, la Chouffe a une teneur en alcool de 8 %.
Pour conclure, l’amertume peut être un critère important dans le choix d’une bière blonde. Peu de bières remplissent cette condition. Parmi celles-ci, vous avez la Chouffe, l’Asahi, la Kölsch, la St Feuillien Grand Cru.