Si vous souhaitez ouvrir votre propre brasserie et votre entreprise artisanale, vous êtes au bon endroit. Sans une bonne planification et une bonne préparation, les brasseries, comme toutes les petites entreprises, ont un taux d’échec élevé. Pour démarrer une brasserie, nous vous recommandons de créer et d’exécuter un plan à long terme en accomplissant le processus suivant. Ces étapes vous mèneront du concept à la grande inauguration. Plus important encore, le succès de ces étapes contribuera à garantir la prospérité, la solidité et la durabilité de votre activité de brasserie.
Le concept de la brasserie
Vous y avez pensé et maintenant il est temps d’agir et d’ouvrir votre propre brasserie et de partager vos compétences uniques en matière de création de bières artisanales avec le monde. Réfléchissez bien et décidez de ce que vous offrirez aux clients et de ce qui vous différenciera des autres brasseries de votre région.
A lire aussi : Le top des bières artisanales du moment
La bière artisanale
Vous devez suivre une formation intensive dans le secteur de la brasserie artisanale combinée à une formation pratique. Là, sous le regard attentif de vos maîtres brasseurs, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’art de brasser la bière. Manipulation des grains, purée, ébullition, mélange, fermentation, finition, vous deviendrez un expert.
Le plan d’affaires
Qu’il s’agisse d’une nano brasserie expérimentale de 100 litres, d’une microbrasserie locale de 500 litres ou d’une brasserie régionale aspirant à 5.000 litres, vous devez déterminer vos besoins précis en équipement et en financement.
Lire également : Comment choisir un hôtel en Bourgogne pour un séjour réussi ?
Le financement du projet
Même si nous aimons tous l’excellente bière artisanale, vous ne pouvez jamais perdre de vue le fait que c’est une entreprise. Plus de brasseries artisanales échouent pour des raisons financières que pour toute autre raison. Vous devez analyser vos besoins de financement et mettre en place un plan réaliste. Vous pourriez aussi opter pour un prêt personnel en ligne.
L’emplacement de la brasserie
Avec votre financement assuré, il est temps de choisir cet emplacement spécial pour votre brasserie avec la bonne combinaison d’espace utilisable, location abordable et, tout important, un accès public facile pour assurer beaucoup de trafic pour les amateurs assoiffés de bière artisanale.
L’installation de la brasserie
Il est temps de préparer votre local et d’y installer tout le matériel nécessaire pour la préparation de vos bières artisanales.
Le lancement de la brasserie
Maintenant, le plaisir commence. Installez les tables et les chaises, posez le bar, vérifiez tout votre nouvel équipement pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et commencez à préparer vos bières artisanales uniques !
La grande inauguration
Votre planification et votre persévérance sont sur le point de porter leurs fruits. Vous pouvez annoncer votre nouvelle brasserie artisanale au monde (ou au moins à votre région) ! Et si vous n’êtes pas sûr de savoir comment lancer, faites appel à des professionnels du marketing qui vous aideront à promouvoir votre brasserie artisanale à des niveaux qui vous surprendront.
Si vous prenez votre aventure artisanale au sérieux, vous réussirez à chaque étape du processus. Et votre brasserie artisanale sera un véritable succès. Si vous êtes un passionné de bières artisanales, partagez votre savoir-faire et lancez cette entreprise. Votre brasserie vous attend, lancez-vous sans attendre !