La bière brune est une boisson qui présente déjà de belles saveurs toute seule. Toutefois, elle peut également vous servir pour la préparation de délicieux cocktails. Son amertume mélangée à des fruits ou d’autres boissons offrent de nouvelles nuances de goûts. Vous avez une multitude de cocktails que vous pouvez réaliser avec de la bière brune. En voici quelques-uns ainsi que leur mode de préparation.
Le Black Velvet
Le Black Velvet est un cocktail qui peut se faire sous deux formes. Pour la préparation de la première déclinaison du Black Velvet, vous avez besoin d’un demi-verre de bière brune, de champagne ou de vin pétillant. Pour bien mesurer, versez les différentes boissons dans deux flûtes à champagne en respectant la même quantité.
A lire également : Comment ouvrir sa propre brasserie artisanale en France ?
Renversez ensuite le champagne ou le vin pétillant dans votre verre à cocktail. À l’aide d’une cuillère, versez à présent la bière peu à peu. Cela permettra aux boissons de ne pas se mélanger et la bière coulera au fond du verre. Vous aurez donc un cocktail à l’apparence magnifique et au goût unique.
La deuxième déclinaison de ce cocktail est le Fruity Black Velvet qui est aussi appelé cocktail de mûres à la Guinness. Vous pouvez utiliser d’autres bières brunes du type de la Guinness. Pour ce cocktail à la bière brune et au champagne, s’ajoutent des mûres, du sirop de cassis et des glaçons.
A voir aussi : Comment on fait de la bière ?
Mettez trois glaçons dans un verre à cocktail, puis versez par-dessus le sirop de cassis. Incorporez délicatement la bière et le champagne. Mettez ensuite les mûres sur une brochette en bois et déposez-le dans le verre. Vous n’avez plus qu’à siroter votre boisson.
Le cocktail Brune Coffee
La préparation de la Brune Coffee nécessite un cube de sucre blanc, 2 cl de liqueur de café et de l’expresso. Pour la bière brune, choisissez une bière de type Pelforth Brune. Mettez le morceau de sucre dans un verre, puis ajouter 1 cl de liqueur de café. Renversez ensuite la bière brune dans le verre.
Dans un mixeur, renversez l’expresso et le reste de liqueur de café. Ajoutez des glaçons au mélange et secouez énergiquement jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Filtrez votre mélange avec une passoire au-dessus de la bière. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre cocktail.
Le Gin framboise bière brune
Comme son nom l’indique, vous avez dans ce cocktail du gin, de la bière brune, de la crème framboise Joseph Cartron et du jus de citron. Dans un shaker contenant des glaçons, mettez 2 cl de jus de citron, 2 cl de Gin et 3 cl de crème framboise.
Secouez très bien pour avoir un mélange homogène. Renversez doucement la boisson obtenue dans un verre et ajoutez-y 3 cl de bière brune. Plongez dans la boisson des framboises fraiches ou mettez-les au bout d’une pique à déposer sur le verre. Votre cocktail est prêt.
L’Irish, Car Bomb
Ce cocktail est plus prisé pour sa forte teneur en alcool. Pour le faire, il vous faut une bouteille 33cl de bière brune, 4 cl de whisky irlandais et 4 cl de crème irlandaise Bailey’s. Sa préparation n’est pas compliquée.
Vous devez en effet verser toute la bière dans un grand verre, puis mélangez le whisky et la crème dans un autre verre à shooter. Laissez tomber le shooter dans la bière puis buvez le tout très rapidement. Il s’agit d’un cocktail très enivrant.
Voici donc quelques cocktails que vous pouvez réaliser chez vous avec de la bière brune. Vous pouvez la préparer pour vos soirées entre amis ou pour votre consommation personnelle.