Elle offre un goût très spécifique à l’ensemble des plats. Le bois va en effet apporter une saveur parfumée à tous vos plats. Vos pizzas seront goûteuses et croustillantes. Le four à bois est idéal pour les plats mijotés, les viandes, les gratins, les pains. À foyer ouvert ou fermé, à vous de choisir le mode de cuisson. Il faudra aussi acheter le meilleur four à bois en passant par un professionnel.
Les critères à prendre en considération
Le four à bois est parfait pour cuire les pizzas, les brioches et les pains. Le foyer fermé sera recommandé pour la cuisson des gratins, des tartes, des brioches, des pains. Privilégiez un four à bois qui possède les deux modes de cuisson, vous pourrez ainsi réaliser davantage de recettes. Plusieurs matériaux sont disponibles. Le four à bois peut être en béton, en fonte, en terre cuite. Grâce à sa polyvalence d’utilisation, le four à bois est de plus en plus utilisé par les particuliers. Il est facile d’entretien et il a une bonne accumulation de chaleur. La cuisson au bois est recommandée pour les pizzas, les grillades. De ce fait, serez-vous tenté par le four à bois ?
A voir aussi : Quel cocktail avec de la bière brune ?
- Ce plat est très populaire en France. La pizza s’invite très souvent pour différentes occasions.
- La véritable pizza se cuit à très haute température entre 300 et 400 degrés.
- Seul le four à bois peut atteindre cette température élevée.
La pizza dans un four à bois cuira entre une à deux minutes. Elle aura un goût inimitable. Vous aimez les pizzas croustillantes comme celles que vous dégustez dans une pizzeria. Devenez l’heureux propriétaire d’un four à bois et vous pourrez réaliser des pizzas authentiques comme celles des meilleurs chefs pizzaïolos. Le four à bois est l’un des meilleurs moyens d’obtenir une pizza parfaitement cuite et respectueuse de la tradition italienne.
A lire en complément : Les bières brunes les plus connues