Menu

Le top des bières artisanales du moment

mars 16, 2018 - Uncategorized
Le top des bières artisanales du moment

Le phénomène de la bière artisanale est en plein essor dans toutes les régions en France. Bien qu’elle ait du retard par rapport aux bières artisanales britanniques ou américaines, la bière artisanale française évolue désormais à une vitesse folle. Depuis quelques années, plusieurs brasseries artisanales ont vu le jour et se démarquent les unes des autres. Voici le top des bières artisanales du moment.

La bière Dalva Double IPA de la brasserie Thiriez

A découvrir également : La bière artisanale a le vent en poupe

Si vous avez eu l’occasion de goûter cette bière de la brasserie Thiriez, alors vous aurez certainement envie d’écouter chaque fois son incroyable histoire. En effet, Daniel Thiriez était un véritable amoureux de la craft. Il n’a pas attendu longtemps pour se lancer dans la grande aventure de la brasserie.

C’est ainsi qu’il met la Dalva Double IPA sur le marché qui est jusqu’à présent l’une des meilleures bières artisanales en France. Avec son goût sucré et ses belles senteurs de fruits tropicaux et d’ananas, cette bière laisse toujours de belles ondes chez les consommateurs. Cette brasserie utilise également sa propre levure pour donner un goût unique à sa bière. Cette bière artisanale comporte 8,5 % d’alcool et plusieurs houblons (Citra, Aramis, Simcoe, Nugget).

A voir aussi : Quelle différence entre une bière artisanale et une bière industrielle ?

La bière Slam A Banker de la brasserie La Débauche

La Débauche est certainement l’une des brasseries favorites des amateurs de la bière française. Cette brasserie est le résultat de la collaboration d’Aurélien et d’Églantine à Angoulême. Dès le lancement de cette brasserie, elle fut tout de suite adorée parce qu’elle proposait des bières attirantes et très bonnes. Cette brasserie a finalement lancé Slam A Banker (gifle au banquier) qui est une bière de style Barley Wine et qui contient 12 % d’alcool. Cette bière artisanale a marqué la scène de la brasserie artisanale française en raison de son style unique et surtout de ce côté rebelle qu’elle propose.

La bière New England IPA fabriquée par la brasserie Popihn

Créée en 2017, la brasserie Popihn a su rapidement se classer parmi les meilleures bières artisanales en France. Située en plein cœur du Bois de Vau Morin dans l’Yvonne, cette brasserie s’est très vite distinguée des autres. Pour y arriver, elle a participé à des festivals, et surtout aux houblonnages de Dijon. New England IPA est une bière artisanale que cette brasserie a lancée à Dijon et qui s’est particulièrement distinguée. Cette bière brassée avec des houblons est de style américain et possède un côté juteux avec une forte présence de fruits exotiques. De plus, elle ne contient que 7 % d’alcool.

La bière No Future de la brasserie Sainte Cru

Les bières de la brasserie Sainte Crucienne se classent parmi les bières artisanales les plus influentes en France. Depuis 2012, cette brasserie ne cesse de se distinguer sur la scène de la craft française. Avec son fabuleux slogan et son côté révolutionnaire, on comprend nettement pourquoi les amateurs de bières artisanales l’apprécient.

La bière No Future est une boisson qui possède d’excellentes odeurs de café et de malts rôtis. Elle est également très épaisse, laiteuse et presque crémeuse avec 11 % d’alcool.

Il existe plusieurs autres bières artisanales qui peuvent figurer dans ce top. À vous donc de choisir celle qui vous semble plus savoureuse.